mardi 26 février 2008

Voyage, voyage....

Salut à tous !

Malgrès un voyage moyennement agréable (j'ai découvert qu'on pouvait avoir le mal de l'air...), j'ai posé mes pieds sur le sol Australien, et plus precisement à Melbourne, dans le Victoria.






Les premiers jours, je suis allée en auberge de jeunesse au coeur de Melbourne, ce qui m'a permis de visiter dès le début le centre de Melbourne : Le CBD.















Les rues sont immenses et la grande particularité de Melbourne, c'est qu'il y a des trams partout. Ils sont vieux, bruyants et pour tout dire pas tres beaux, mais ils font la fierté des habitants.
Les premiers jours ont été très chauds et partout le style Australien... même en costume, on garde cheveux longs, blonds, pas coiffés, améliorés par des lunettes de soleil fashion.

Au début, ce qui m'a le plus marqué, c'est la gentillesse des Australiens. Petite française perdue au milieu de cette immense ville, je n'avais même pas besoin de demander mon chemin, il suffisait qu'ils me voient avec une carte à la main, pour me proposer leurs aides, et cela dans chaque quartier sans distinction. Australian spirit... :)


Rapidement j'ai trouvé à me loger, mais je vais changer de collocation, car celle si est trop loin de l'Université. Je vais essayer de me rapprocher. De plus, le quartier autours de l'Université est très animé et particulièrement attrayant.

L'université de Melbourne est située au nord du CBD et elle est très bien desservie par les transports. Elle est immense et il y a encore les vieux batiments de style vicorien qui sont vraiment magnifiques. Ce qui est frappant à Melbourne c'est le mélange des architectures. En effet même dans le centre, les nouveaux building cotoient les ancien batiments victoriens avec une homogénéité surprenante.





















Voilà pour mes premières impressions, à bientôt pour d'autres nouvelles.
Bisous à tous

7 commentaires:

pripri a dit…

coucou ma lilie!!

c'est super joli où tu es, je suis contente d'enfin voir ton petit (enfin façon de parler!!) monde actuel!

Sinon je me permet une remarque...le style australien à l'air pas mal du tout vu ta description!!

gros bizoux!!

JB@brisbane a dit…

coucou lili...pour les trams ils sont vieux mais ils vont etre neuf dans pas trop longtemps...bombardier est sur le coup...la compagnie ou je travaille...mais je suis pas sur que tu seras encore la bas pour les voir... Sinon tu viens me voir quand moi, je pense venir te voir au mois de juin.

Anonyme a dit…

Aaah enfin un beau blog pour pouvoir te suivre!!
J'aurais vraiment voulu passer te voir, mais un petit soucis d'éloignement fait que ca ne va pas etre posible...!! lol
Je te fais de gros bisous ma lilie!!

Cyril a dit…

ouaich ouaich
payes tes photos de palmier et de bitch !!! heuuuuuu de beach !!!
Moi j'viendrais bien te voir mais ma bourse Rhone Alpes veut pas me payer le billet d'avion... snif...
A+

Bifluo a dit…

Super les photos!!
Les gens sont presque comme nous ....
Mais je croyais q'ils marchaient à l'envers...
Vite la suite du reportage!

Bises, on est avec toi

Boudh a dit…

désolé, il me fallait un 6em donc

OK, Tac m’a eu donc je fais pareil, U are TAGGED
va sur mon blog y a la règle…

Tito / Pedro / Jaunmakenro a dit…

Et bhé heureusement que Camille est la pour me filer l'adresse de ton blog ! J'aurais pu attendre longtemps sans nouvelles de toi sinon. Pour la peine je te souhaite même pas bon courage et je te fais pas non plus plein de gros bisous !! :p