jeudi 6 mars 2008

Début de stage et rencontre


Semaine du 18 au 24 février


La deuxième semaine, je me suis enfin rendu à l’université pour commencer mon stage. Malheureusement, j’avais eu quelques petits problèmes pour obtenir mon visa et je devais donc commencer mon stage que le 10 Mars. Donc il a bien fallu une semaine entière à l’administration de l’université pour m’enregistrer enfin dans leur base de données , m’attribuer un bureau, un accès internet, des clefs et un badge. ( Et on se plaint du Crous en France…). Je crois qu’ici en Australie, on fait les choses calmement sans trop se presser, il fait trop chaud pour se dépêcher...
Finalement, je n’ai commencé réellement mon stage que le 26 février . Mon tuteur est vraiment très gentil et je le comprend assez bien… normal me dira t-on, il n’est pas Australien :p
Après cette semaine administrative, n’ayant pas commencer mon stage, je n’avais rencontrer personne et donc la vision d’un WE toute seule ne m’enchantait guère. Le samedi, je suis tout de même partie visiter le « Carlton Garden » et ses environs. Là, j’ai aperçu un français seul dans la même rue que moi… je vous avouerais que j’ai forcé la rencontre… qu’est ce que ça fait du bien de parler français après ces premiers jours dans l’univers anglophone !! Nous avons été goutter des bières Australiennes et nous avons décider de nous revoir le lendemain pour visiter la ville ensemble.
Ma colloc japonaise, Naomi m’avait gentiment proposer de venir avec elle à un concert gratuit le samedi soir. A l’idée de sortir enfin, j’était particulièrement contente. Sur le chemin je lui demande ce qu’on va voir… et là, elle m’annonce que c’est un concert de musique classique… C’était bien ma veine, moi qui pensait découvrir enfin la vie grouillante nocturne de Melbourne... Le concert se tenait dans le « Royal Botanic Garden ». Une grande scène couverte par une immense toile (voir photo) se trouve dans ce jardin, et devant cela, une colline où tout le monde était assis pour profiter du spectacle. J’ai rarement vu ça ! C’est immense, toute l’année s’y tient des concerts gratuits en plein air. L’ambiance y était vraiment particulière, il y avait des gens de tout les âges et derrière Naomi et moi, un couple de personne âgées étaient allongés sur une couverture les yeux fermés à écouter la musique en sirotant un petit whisky….










Le concert n’a pas durer trop longtemps et j’ai été agréablement surprise. En effet, l’ambiance était vraiment différente de ce à quoi je m’attendait. Entre chaque morceau, une personne venait faire un petit discours et ça devait être drôle car tout le monde rigolait… Moi je n’ai pas compris un mot… mqis ça c’est une autre histoire. A un moment, au cours d’un des morceau, tout le monde s’est mis à taper des mains en rythme… C’est très surprenant dans un concert de musique classique quand même… et pour le dernier morceau, tout le monde reprenait en cœur le refrain en même temps que la chanteuse lyrique… Vous l’auriez cru ça ? Au final, mes préjugés se sont envolés et j’ai passé une très bonne soiré.



Maxime et moi avons passer le dimanche à marcher entre le « Royal Botanic Garden »(qui est un parc vraiment magnifique) et la plage de Melbourne à côté de St Kilda.
Ce jour là, il y avait beaucoup de vent (comme très souvent à Melbourne) et d’une minute à l’autre, au détours d’un rue, on passait d’un endroit ensoleillé où on avait trop chaud, à une place à l’ombre et où le vent nous forçait à remettre nos pulls. Le temps à Melbourne est vraiment spécial, même si la journée s’annonce chaude, il est toujours préférable de prendre un pull avec soi, le temps change très vite. Ici on peut avoir les quatre saisons le même jour. A cause du trou dans la couche d’ozone, le soleil est très violent et il faut toujours ce protéger. Avec ce fameux vent Melbournien, on se sent pas que ca peau est en train de bruler…. Et même à l’ombre, la crème est nécessaire… Je vous jure ! Je peux confirmer…






1 commentaire:

Tontontonkitem a dit…

Je découvre ton blog aujourd’hui, mercredi 12 mars et partage enfin un peu de ton bonheur au travers le récit de tes aventures. Mes sens sont tout à coup en éveil au fur et à mesure que je prend connaissance des tes nouvelles histoires. C’est comme si on y était ! Pour le moment c’est passionnant, on dirait une autre planète! Allez… encore ! ça donne faim !
Bisous
Tontontonkitem