Je suis désolée pour le retard mais cette semaine fut assez mouvementée... Mais je vous raconterais ça après le récit de ce petit we bien sympathique. Comme prévu, nous sommes donc partis au Wilsons Promontary national park à environ 200 km de Melbourne. Nous sommes partis samedi matin à 8h30 afin de profiter au maximum de la journée. Berit, une autre allemande s’est jointe à nous, nous étions donc 5 dans la voiture, parfais ; une fois arrivé sur place, nous avons monter notre tente dans le principal camping du parc (les autres n’étant pas accessibles par la route). Premier soucis… la tente d’Elise a du subir quelques réparations avant d’être utilisable… Mais rien n’aurait entamer notre enthousiasme de toute manière… rien que la route à travers le parc jusqu’au camping nous a, dès le début, offert de magnifique vues.
Nous sommes ensuite partis nous promener sur la plage juste à coté et ensuite nous avons suivi le chemin qui nous a mené à Squeaky Beach, où le sable est blanc et tellement fin que lorsque tu marche, ca fais un bruit très particulier… L’eau n’était pas très chaude mais quel plaisir de se baigner sur une plage comme ça… avec une eau aussi claire… dans un cadre magnifique… Je vous laisse admirer les photos… ca se passe de commentaires. L’animal qui vous allez voir est un Wombat. On en a pas chez nous, cherchez pas. C‘est vraiment mignon et pas craintif. On peut facilement les approcher à 2 mètres. Si vous regardez bien à gauche, il y a son petit bébé… Rohhhh c’est trop mimi hein ? Bon je suis un peu décue, je n’ai pas encore vu de Kangourous...
Ensuite sur le chemin du retour, nous avons décider de bifurquer vers un autre chemin qui débouchait sur un point de vue tout simplement génial. (c’était juste pour éviter de redire magnifique… mais c’est l’idée…). Philipp n’était pas avec nous, il était retourné au camp pour acheter de la viande… et oui, trois filles, deux garçons, il y avait plus de salade de pates et de légumes qu’autre chose… Mais après cette première journée, finalement, un petit barbecue fut le bienvenu !
La nuit a été calme, le soleil ca fatigue mine de rien… mais plutôt froide et les garçons qui dormait à même le sol dans une tente à 40$, on eu quelques petits soucis avec la température… pfff ces garçons alors.. des vrais chochottes…
Nous devions nous réveiller à l’aube pour monter au mont Oberon. Alors ca dépend des points de vue.. mais pour nous l’aube ca n’a pas commencé avant 9 heure… Après un brunch, nous avons pris le bus qui nous a amener au départ d’un chemin pour le mont Oberon. 7km… mais ça montait !! oh lala ! avec la chaleur… ouahh c’était dur mais pu**** qu’est ce que ca valait le coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! inoubliable.
Pour finir ce we en beauté, nous avons décider d’aller nous rafraichir sur une très belle petite plage : Whisky Beach. Le sable était moins blanc que la première plage, mais l’eau était toujours aussi claire et les vagues moins violente. Vraiment bien.
Nous sommes ensuite rentré sur Melbourne à a tombée de la nuit, pour y découvrir qu’il y faisait une chaleur étouffante de 30 degré à 10 heure du soir. Pour information, cette semaine les températures avoisines 37 degrés tout les jours. Nous avons terminer notre merveilleux we en mangeant dans un restaurant sur Brunswick st qui fait de très bonne pizza à 4$.
Ce premier we de vadrouille était vraiment génial et les photos c’est bien… mais en vrai c’est encore plus beau !!!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire