lundi 31 mars 2008

Great Ocean Road / parc national des Grampians 1/2



La semaine dernière pour le break de pâque (easter break), nous sommes donc partis comme prévu sur la Great Ocean Road et vers le parc national des Grampians. Nous avons pris la route vendredi matin dans notre grosse voiture… que Dennis a conduit durant les 6jours. En effet en Australie, tu peux louer une voiture quand tu as 25 ans… sinon je crois que tu dois payer un peu plus… Bref nous voilà en route. Philipp finalement n’est pas venu, mais une amie de Kathrin, Carolin nous a rejoint (une allemande encore.. ;) ).

La Great Ocean Road n’est pas très longue et pourrait se faire en une journée, mais nous avons pris notre temps et nous avons ainsi pu rentrer un peu plus dans les terres et voir d’autres choses. Au début, nous nous arrêtions à chaque points de vue, opération photos… D’ailleurs, lorsque nous avons visionné toute nos photos après le road trip, nous nous sommes retrouvé avec 4 fois les mêmes photos pour chaque sites (Y’avait 4 appareils photos…) 2 go de photos c’est peut être un peu beaucoup pour 6jours non ?
La première journée, nous nous sommes arrêté à Lorne et nous avons été voir les cascades qui se trouvaient tout près. Nous avons bien rigolé car on s’attendait tous à de grandes cascades, mais le petit filet d’eau qui sortait des rochers nous a un peu ralenti dans notre enthousiasme.
Le premier soir, nous avons campé dans un petit parc national pas très loin de Lorne. En Australie, tu peux camper gratuitement à certains endroits dans les parc nationaux. Parfois il y a des toilettes et un point d’eau mais jamais de douches ! Après avoir installé les tentes et commencer le feu pour notre premier barbecue, des rangers sont arrivés pour nous indiquer gentiment que cet espace était juste pour le pique nique et que l’aire de camping gratuite se trouvait à quelques kms de là… Nous avons donc démonté les tentes. Apres le fameux barbecue dans le noir, nous sommes donc remonté en voiture pour partir à la recherche de cette fameuse aire de camping. Nous étions dans des chemins de graviers, sans trop savoir où nous allions car personne n’avait compris réellement les indications des rangers. Après qqls kms dans le noir sur des chemins incertains, nous avons enfin trouver la fameuse aire… qui s’est avérée être un champ à côté d’un étang (= moustique et humidité) sans toilettes et sans barbecue !! Au moins, y’avait personne, on était tranquille !
Le lendemain, nous avons continué notre périple le long de l’océan jusqu’à Apollo bay où nous nous avons pris notre douche… dans l’ocean. Un peu froid quand même… Ensuite nous avons dégusté les fameux « fish &chips » ça déchire !!!!! c’est un peu gras faut bien avouer mais c’est vraiment bon ! Pour le soir, nous avons été voir le coucher de soleil sur le très populaire spot « les 12 apôtres ». Pas mal pas mal… Bon évidement c’est là où la batterie de mon appareil photo est tombé en panne et que la deuxième, que j’avais pris soin de recharger avant de partir, était déjà vide on ne sait pour quelles obscures raisons . Du cou, je n’ai pas pu faire de photos du soleil qui se couche.. snif et ni du lendemain..
Trouver un endroit pour dormir fut une véritable expédition ; La nuit étant tombée, trouver une aire de camping ne fut pas chose aisée. (qu’est ce que je parle bien.. oh lala). Nous nous sommes donc aventuré dans le bush Australien à la recherche d’un endroit. Nous nous sommes perdus au milieu des champs et des forets, à force de tourner à gauche, on finit par tourner en rond… Nous avons opté pour une entrée de champ. Y’avait plein de trous dans ce champ !! c’était vraiment pas confortable ! Heureusement on avait Stanley ! Stanley nous a accompagné tout les soirs de ce voyage et il a réconforté Barnabé le soir de son anniversaire…
Le lendemain matin, nous nous sommes enfin décidé à partir à la recherche d’une douche. Ben oui faut bien quand même. Nous en avons trouvé une… douche commune dans des toilettes publiques sans eau chaude (ben oui sinon c’est pas drôle). Mais bon après 2 jours, froide ou pas, une douche c’est chouette ! Après un vrai hamburger (vrai steak, vrai bacon, vrai salade… pas mal du tout ca change de Mc do !) nous avons été dans une réserve naturelle pour aller voir des Emus (espèce d’autruche bizarre), des koalas et des kangourous. Et puis des serpents et des araignées mais c’était pas le but premier. Le soir nous sommes partis en direction du parc national des Grampians où nous avons dignement feté l’anniversaire de Barnabé. La suite au prochain épisode !

1 commentaire:

Mimou a dit…

Magnifiques tes photos!!!
Ca donne vraiment envie de te rejoindre humm c'est un peu loin quand meme!!
Continues à en profiter autant ma petite Lilie